Authors

La première partie tout en couleur et longue de 176 pages regroupe sous le titre Songes tous les épisodes de Kabuki (dont deux non parus) peints par le créateur du personnage, David Mack, plus le récit complet À Fleur de Peau. Les 112 pages suivantes en noir en blanc vous proposent de découvrir la mini-série inédite Masques du Nô qui a pour protagoniste la fascinante Scarab. Un superbe album travaillé jusque dans les moindres détails. En cadeau deux lithografies inedites signées David Mack !

Review

Dans ce recueil, on suit les pas de Kabuki avant son internement au control corps, et la réaction des autres guerrière du Noh à cet internement.

Il y a toujours la même maîtrise complètement folle du trait, et de l'histoire, dans la première partie, même si ça se délite un peu dans la seconde partie.

Il y a également quelques très belles planches (l'une d'entre elle met en regard un paysage hivernal et Kabuki en tant que foetus dans le ventre de sa mère).

C'est donc d'une beauté absurde, et incroyablement bien fichu. Mais je préfère toutefois l'autre recueil, se concentrant sur l'évasion du Control Corps de Kabuki, que je trouve bien plus beau formellement, narrativement, et scénaristiquement. Ici, l'effort paraît un peu vain, je trouve.