Quand je suis passé à Windows 7, j'ai pris la décision (ridicule) de simplifier mon poste de travail quitte à supprimer certains logiciels.

Launchy a été une des victimes collatérales de cette simplification. Je pensais en effet être capable d'émuler ses fonctionnalités intéressantes via le bouton Démarrer de Windows 7

Seulement je trouve que ça ne marche pas aussi bien que ça.

D'abord parce que cette fonction de recherche est limitée à ce que trouve Windows dans "les endroits habituels". Ensuite - et peut-être surtout - parce que le bouton Démarrer ne peut faire que chercher des exécutables à lancer, et rien de plus. Alors que Launchy est capable de m'ouvrir mes sessions Putty (oui, Windows 7 sait le faire tout seul, je sais), de me faire des calculs plus ou moins simples ou même - pour peu que je me fatigue à faire du Python ou du C# - ouvrir des fenêtres de discussion Pidgin, ce qui serait sacrément cool.

Du coup, je me demande si c'est vraiment une bonne idée de réinstaller Launchy : il est peut-être super cool, mais j'ai peur d'avoir trop envie de jouer avec.