Je croyais que ces histoires de Raspberry PI étaient juste de l'enfumade à destination de geeks trop heureux de balancer leur pognon aux orties, jusqu'à ce que je me rende compte que Rui Carno avait lui aussi succombé.

D'abord au Raspberry PI, comme tout le monde ...

Puis sur un autre ordinateur à processeur ARM ... un peu plus couillu ... et également livré installé avec une distirbution Android (et pas Linux ou Ubuntu comme ce fut la mode il ya  quelques années).

Bon, du coup, si je trouvais l'idée relativement séduisante, j'étais encore un peu dubitatif quant au pourquoi ou au comment du truc : qu'est-ce que je peux en faire ? Qaund est-ce que ces machins pourront bien me servir ?

Et puis aujourd'hui je suis tombé, un peu au hasard, sur cet autre ordinateur Android/ARM. Et d'un coup, les choses commencent à se clarifier.

Je crois avoir déja dit (et si ça n'est pas le cas, je le déclare aujourd'hui) que pour moi le PC vit ses dernières heures comme machine ubiquitaire (vous savez, l'ordinateur qu'ont rouvait partout). Demain, l'avenir ne sera pas non plus en iProut de Cuppertino. Non, à mon avis, l'avenir a beaucoup plus de chances de se dessiner autour d'un univers Android totallement balkanisé (enfin, autant que l'univers PC à son époque hégémonique). On trouvera des Android Desktop (x86 ou ARM, on s'en fout), des Android laptop, tablettes ou téléphones (ça existe déja, je sais, merci), des Android set-top-box ...

https://twitter.com/riduidel/status/301704635004100608

Même si dans le cas de la freebox, je pense que c'est essentiellement parce que free dispose des compétences bas-niveau plus que des compétences UI (faut voir à quel point l'interface de la Revolution est parfois inhomogène).

Bon, je continue mon énumération ...

avec des Android embarqués à la pelle (voiture, POS, j'en passe et des meilleures)

Autrement dit, Android, plus que le Mac, plus que le PC, c'est l'avenir.

Il va donc falloir s'y mettre ... donc prochain achat : une tablette Android avec clavier détachable (façon tablette Windows 8). Parce que vous, je sais pas, mais moi, taper un article de blog sur un écran tacile, ça va vite me barber, hein.

Evidement, pour aller avec, il va falloir envisager la recovnersion professionnelle (mais ça on verra - bien - plus tard).