Le jeune Will Parry, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est poursuivi par des hommes dont il sait peu de choses.
Il traverse une brèche presque invisible, et pénètre dans une étrange cité, Cittàgazze, où des spectres mangeurs d'âmes rôdent dans les rues. Il y rencontre Lyra Parle-d'Or, qui a franchi le pont entre les mondes édifié par Lord Asriel. Elle aussi cherche à rejoindre son père. Ensemble, ils vont entamer un périlleux voyage à travers les dimensions, et découvrir un secret mortel : un objet d'une puissance extraordinaire et dévastatrice.
Ils devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans une mystérieuse tour, la Torre degli Angeli...

Authors

Review

Si le premier tome était en voyage dans dans une réalité parallèle, avant tout divertissant, celui-ci mélange 3 mondes parallèles. On y voyage entre celui de Lyra, où les hommes ont tous des démons, le nôtre, ou un jeune garçon subit un sombre complot, et un dernier où les adultes sont tous réduits à l'indifférence. J'ai eu l'impression de voir l'auteur s'enfoncer dans le pire de ce que peut proposer la littérature. On y voit en effet passer des méchants vraiment trop méchant, des prophéties, des tentatives tout à fait rocambolesque de réunir la science et la religion chrétienne, le tout mâtiné de voyage aussi spectaculaires qu'incohérents. C'est dommage parce que certaines idées sont réellement belles et j'ai franchement peur du 3e tome.