Authors

Weekly doit quitter La Nouvelle-Orléans ; il y laisse John qui préfère rester pour chercher du travail sur place. Par chance, celui-ci croise justement un riche Texan qui lui propose de ramener sa voiture chez lui : un boulot simple et bien payé ! John accepte, mais, dans une station-service, il se fait voler la voiture par Chad Lowell et Abe Greenberg deux écrivains beatniks qui cherchent à rejoindre Amarillo, au Texas. Bientôt, une querelle entre les deux hommes, rivaux, vire au drame : Chad, poussé à bout, tire sur Abe qui meurt sur le coup. Obligé de fuir, Chad trouve refuge dans un cirque. John se lance à sa poursuite sur les routes américaines du Nouveau-Mexique, du Colorado, du Texas et de l'Illinois.

Series

Review

Dans cette histoire, il y a les immensités du Texas, des motards, un cirque tenu d'une main de fer par un koala, un train panoramique, et tant d'autres choses.

Le scénario m'a semblé cette fois-ci un peu moins sombre, et la présence des beatniks un peu trop forte, mais ces légers défauts ont été largement compensés par une visite d'un cirque Sunflower qui, elle, valait le détour. Dans cette ménagerie à visage pas humain, chaque personnage prend vie, sort de sa case et vient nous raconter son histoire. C'est sacrément chouette.