Review

J'ai du un peu louper mon ordre de lecture d'Elric, puisque j'ai encore un tome à lire avant celui-ci qui est évidement le dernier.
En effet, c'est dans ce tome que le Chaos, par l'entremise des sorciers de Pan Tang, tente de prendre le contrôle total de la Terre. Et le Chaos, ici, c'est la mutation et la plus abjecte des stagnations. Franchement, c'est un destin dégueulasse.
Heureusement, Elric est là, et au prix de tous les sacrifices, et après bien des péripéthies, sauve la Terre, et notre histoire, du Chaos.
Ce tome est assez chouette, et l'histoire ménage son lot de rebondissements, de sacrifices épiques, et de méchants ... vraiment pas sympas.
Mais ce qui en fait surtout le talent, c'est les dernières pages qui voient le terme sacrifice prendre tout son sens. J'avais beau le savoir avant d'entamer cette relecture, j'ai quand même été ému par cette conclusion.
Et c'était chouette ! Bravo à Moorcock de réussir, à trente ans d'intervalle, de me faire revivre ces émotions aussi fortes que tristes.