Ils sont cinq, traumatisés, victimes de maniaques, poursuivis par leurs peurs, leurs démons, prisonniers d’un choc post-traumatique, et rassemblés par le Dr Jan Sayer pour une thérapie de groupe. Médecin psychiatre, elle est là pour les aider, les amener à se libérer des événements qui ont irrémédiablement marqué leur vie du sceau de l’horreur.
Mais quelque chose de plus profond les lie tous. Une menace que certains d’entre eux sentent, d’autres voient, dont ils portent la marque dans leur chair, leurs os…
Ces êtres brisés vont devoir trouver la force de s’ouvrir les uns aux autres et de s’allier pour stopper le cauchemar qui s’apprête à prendre forme et envahir le monde.

Review

Dans ce court roman, on s’intéresse à un groupe de thérapie très particulier, dont on comprend rapidement que chacun des membres a fait face à l'horreur. Pas juste l'horreur basique d'un simple thriller, mais plus celle des authentiques films d'horreur. Du coup, les différents personnages sont assez ... extrêmes. Ca n'est toutefois pas inintéressant, même si ça n'est pas ma tasse de thé. Alors que pourtant, l'auteur fait preuve de beaucoup de tact et de pudeur dans la manière dont les personnages sont décrits. Hélas, on est trop loin là des choses susceptibles de m'intéresser. Je ne dis pas que je n'ai pas été touché, puisqu'il y a dans la description de ces corps des choses vraiment fascinantes, mais pour moi, l'intrigue n'a pas vraiment pris de sens, et c'est assez dommage.