Qui est cette drôlesse qui débarque un beau jour dans le bureau de Marc-Aurèle Abdaloff et lui demande de localiser une fille, sans autre indice qu’«un sourire malicieux»? Retrouver les gens, c’est sa spécialité, mais là, c’est un peu maigre. Et il n’est pas au bout de ses surprises : la péronnelle en fuite semble avoir le double talent de se promener dans le temps et de foutre le bordel partout où elle passe. Sauf qu’à trop fouiller dans les arcanes du passé et de la féerie, on finit par mettre le doigt sur une conspiration qui dépasse de loin les compétences d’un détective privé... et même celles d’une fée!

Authors

Review

Dans ce roman, il y a des fées, de la weed et des guillotines.
Il y a aussi une enquête louche, Charlotte Corday, et des enfants-fées échangés.
Il y a encore la plume alerte de Berrouka. Qui frappe souvent juste, et a parfois d'authentiques fulgurances comiques.
Malheureusement, pour ce livre qui se veut une enquête policière enrichie en féérie, il manque une chose essentielle : une authentique intrigue. En effet, il y a deux parties dans cette histoire, qui me paraissent toutes les deux assez ... floues, à la fois en terme d'enjeux et de réalité de l'action. Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ces rebondissements multiples, mais peut-être un peu illusoires.
Cela étant, Berrouka est loin d'être un mauvais auteur, donc ça marche à peu près. Mais c'est un peu ... terne, malgré ces fées.