Authors

Sky Doll sublimée par ce beau livre ultra design qui - pour la première fois - met les tomes 1 à 3 à l’honneur, ainsi que deux histoires inédites et une époustouflante galerie d’hommages !

Unique, vibrante, controversée, Sky Doll est née en 2000 ! Novatrice, elle devient vite un véritable phénomène dans l’univers de la bande dessinée. Portée par un style graphique empreint de plusieurs influences - européennes, japonaises, et américaines - elle ouvre la voie à d’autres auteurs, et d’autres projets « hybrides ». Aujourd’hui, icône graphique internationale, elle est la série Soleil la plus vendue à l’étranger - États-Unis, Japon, Chine... - et compte, à son actif, plus d’une trentaine de prix en Europe. Un succès exponentiel qui s’explique également à travers ses différents niveaux de lecture, et donc, le très large public auquel elle s’adresse. Pour la toute première fois, découvrez les tomes 1 à 3 réunis en un livre exceptionnel : en prime, un prologue inédit de 10 pages parues dans Sky Doll 0 - l’artbook aujourd’hui épuisé ; un spin off de 12 pages inédit en France - Heaven Doll ; ainsi que une 40 pages, sublime galerie d’hommages réalisés par un large éventail d’auteurs internationaux issus de l’illustration, de l’animation, ou encore du Lowbrow Art !

Series

Review

Ca faisait longtemps que je voulais savoir ce que cachaient les babes à gros seins des couvertures. Et je dois dire que je suis un peu déçu.

Si la quête d'une identité au-dela du corps est un sujet en soi, cette BD ne fait hélas que l'effleurer pour lui préférer un amusant voyage dans les pays de la pensée prête à l'emploi, que ce soit la religion (c'est mal) ou le marketting (c'est insultant).

Mais les couleurs sont belles et l'héroïne artificielle à croquer.

Du coup, les trois tomes se laissent bien lire, même si je reste intellectuellement sur ma faim... D'un autre côté, il n'y a bien que 5449827 ou 555180 pour faire réfléchir les gens uniqeument grâce à des BDs ...