Authors

Hercule est un puissant MerK. Mi-homme, mi-extraterrestre grâce aux greffes cellulaires, il n’a pas peur de la mort. Une part de lui est déjà morte : hanté par le crime commis sur sa femme et ses enfants, il doit expier en acceptant les ordres, même les plus fous, des Officiers. Hercule n’a pas le choix, il DOIT traquer des extraterrestres se crashant sur des planètes colonisées par des humains.

Sa première mission sera de tuer le lion de Némée, dont le vaisseau s’est crashé et qui protège sa femme très gravement blessée. Il a besoin du sang des humains qui vivent sur place pour la guérir…

Le combat entre Hercule et le lion sera aussi sauvage qu’émotionnel… et réveillera de bien douloureux souvenirs dans l’esprit de notre héros.

Review

Le terme space-peplum utilisé pour décrire cette réécriture space-opera des aventures d'Hercule est assez marrant, je dois dire.

Et ce premier tome mettant en scène le premier travail d'Hercule (le combat contre le fameux lion de Némée) est chouettement dessiné. Mais alors vraiment chouettement dessiné. Et si certains détails me chiffonent (l'absence d'empathie du héros par exemple), ils cadrent bien, je pense, avec l'image de quelqu'un qui est en lutte permanente contre certains dieux de l'Olympe (ou extra-terrestres, dans le cas présent).