Authors

Après leur vendetta contre les Vikiens du grand Nord, nos deux héros s’en retournent dans leur contrée, mais que leur reste-t-il ? Ni village, ni amis, ni famille… Ils trouvent alors refuge au bar de la Tour, auprès de l’ourse Miel, sa tenancière. Mais leur repos est de courte durée car le soir venu, le bar est agité par les débats houleux de deux savants, qui ne cessent de se japper dessus au sujet de l’origine du chien. Laquelle de leur théorie croire ? Celle de l’évolution, selon laquelle les chiens viennent du loup, ou celle du dieu Toby, qui aurait façonné le chien à son image ? C’est donc en quête de leurs origines que vont partir Atlas & Axis, à la recherche d’un peuple oublié et mystérieux, les Tarses, hypothétique chaînon manquant entre le chien et le loup.

Review

Un deuxième tome bien dans la lignée du premier : Atlas et Axis continuent à remuer la queue comme de braves toutous tout en se lançant dans des quêtes épiques. C'est toujours aussi plaisant, un plaisir qui n'est pas d'ailleurs sans inclure une bonne dose de nostalgie enfantine, quand tout semblait tellement simple.

Cela dit, la simplicité dans cette histoire est plus graphique qu'autre chose, puisqu'au milieu des dessins magnifiques, on trouve parfois des scènes assez dérangeantes.