1666...
« Les grosses balles de plomb claquent sur le bois de la chaloupe. Je prends conscience que j'ai de l'eau jusqu'aux chevilles.
Peu importe : c'est un voyage à sens unique.
Plonger, tirer, plonger, tirer...
Un choc sourd. Nous avons touché.
— Lancez les grappins ! À l'abordage ! »
Suivez les pas de Yoran LE GOFF dans ce trépidant roman d'aventures où espionnage intergalactique se mêle à la flibuste du XVIIè siècle, et à ses marins gouailleurs !
Review
Dans ce court roman, on suit un agent d'un empire intergalactique infiltré dans le monde des pirates caraïbes du XVIIème. Il est évidement un peu emprunté au début, mais réussit rapidement à trouver les bons contacts pour survivre et mener à bien sa mission.
Au-dela de l'aspect un peu Valérian (sans Laureline) de l'histoire, qui était raisonnablement sympathique, un certain nombre d'aspects de cette histoire m'ont légèrement agacé.
Le contexte spatial inutile, pour commencer, qui rajoute quelques paragraphes difficilement compréhensibles à l'histoire sans réellement lui apporter quoi que ce soit.
La jeune noble espagnole dont le héros s'amourache ne rajoute elle non plus pas grand chose à l'intrigue, à part une scène de viol collectif visant à nous faire comprendre que les pirates sont vraiment Méchants. Alors que cinq pages avant, ils mettent à sac la Havane en pillant, violant et massacrant à peu près tous ceux qu'ils rencontrent.
Et enfin quelques états d'âmes un peu larmoyants.
Malgré tout, il y a un bateau sous ses pieds (ce qui est bien), une intrigue raisonnablement bien conçue. Donc ça va à peu près ...