Pour une fois, l'expression "roman graphique", souvent utilisée de façon discutable pour qualifier certaines bandes dessinées qui s'écartent du main stream, pourra être employée à bon escient. Cœurs Sanglants et autres faits divers est une collection très cosmopolite d'articles de journaux imaginaires, dont l'accumulation forme une radioscopie du monde contemporain et en constate l'implacable violence. En fil directeur de ce livre, nous suivons aussi les apparitions récurrentes d'un mystérieux personnage dénué d'oreilles (et par conséquent obligé de faire tenir ses branches de lunettes sur son crâne avec du sparadrap !), qui se prépare au combat rituel des membres de la secte "les Gants de la mort".

Review

Dans ce livre, on ne peut pas vraiment parler d'histoire.
Il s'agit plus ici d'un recueil de faits divers arrivés aux quatre coins du monde, et n'ayant d'autre rapport que de décrire des moments où l'étange s'insinue dans notre vie.
Bien sûr, au milieu, il y a cette histoire de coeurs sanglants, que je ne trouve pas forcément fabuleuse, mais qui ajoute un peu de sel au tout (en fait, elle ajoute surtout une dimension fantastique).