Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire du Pajan. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, du moine Noshin, bonze fantasque - qui a la faculté d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature et grand amateur de saké -, et enfin de Tikku, jeune pêcheur devenu membre à part entière de la troupe, à qui Noshin enseigne les mystères de son art. Laissé pour mort après un terrible duel, le corps d'Okko gît dans la campagne alors que les vents célestes se lèvent et que la saison des cocons kamikazes commence... Ses compagnons de route n'ont qu'une idée : venger leur maître, leur ami. Mais même tous ensemble, peuvent-ils espérer vaincre cette machine à tuer, ce redoutable chasseur de démons qui répond au nom de Kubban Kiritsu ?...

Series

Review

Drpole de promenade dans les montagnes Pajanaises en hiver, ce tome commence comme une espèce d'errance à la recherche d'une réponse que personne ne veut s'achever pour se finir ... dans une belle bagarre.
La troupe du ronin est toujours aussi hétéroclitement charismatique, et la rigueur des montagnes ajoute un charme certain à cette espèce de blague que font les moines aux aventuriers. Bref, c'est pas mal du tout.