A la suite d'un événement extraordinaire, quarante-trois enfants naissent spontanément de femmes qui ne montraient aucun signe de grossesse. Sir Reginald Hargreeves, inventeur multimillionnaire, adopte et élève sept de ces enfants dans l'espoir de sauver le monde.
Les temps sont durs pour notre famille de super-héros recomposée. Quelques semaines après l'Apocalypse avortée - provoquée par l'un des leurs - et la mort de leur mentor bien-aimé Pogo, le moral du groupe est au plus bas. Chaque membre sombre dans une routine dépressive lorsqu'une nouvelle catastrophe menace d'altérer l'histoire et de détruire la planète. Le problème reste que ni Spaceboy, Rumeur, Séance, Numéro 5 ou encore Kraken ne semblent vraiment concernés...

Review

C'est quand même sacrément bizarre, ces histoires de l'umbrella academy. J'aurais d'ailleurs même tendance à utiliser le terme "nawak" pour parler de ce qui mélange allègrement des super-héros louches (et bien dérangés), l'assassinat de Kenedy, la guerre du vietnam, des tueurs shootés au sucre, et même (et sa première apparition vaut le détour) un poisson rouge intelligent !
Cela dit, c'est aaassez jubilatoire de voir cette bande de bras cassés sauver le monde au moins deux fois.