Authors

Tenus pour responsables du chaos ambiant, Okko et ses compagnons sont pourchassés par les meilleurs chasseurs de primes de l'Empire. Sa seigneurie le Daimyo Oyatsu va jusqu'à doubler la récompense promise à celui qui lui offrira la tête du rônin. Pour laver son honneur et espérer sauver la vie des siens, Okko n'a d'autre choix que de démêler les fils de ce qui semble être une sombre machination...

Review

Ddans cette fin du cycle du feu, Okko et ses compagnons doivent tout à la fois prouver leur honneur, montrer qu'ils ont été manipulés, et survivre (ce qui n'est pas la moindre des difficultés).

Evidement, ils y arriveront.

Je ne peux qu'apprécier encore une fois les décors de ce récit, qui donnent du japon une vision indiscutablement magnifiée : des îles merveilleuses, des chateaux immenses, des courtisanes à la beauté sans égale. Mais tout cela ne masque évidement pas la noirceur des complots, la tristesse de la vie des paysans ou même l'espèce de vide mental qui s'incarne dans cet Okko, un ronin dont jamais on ne perce les motivations.