Surtout, ne dites pas à sa mère que Soda est flic. La chère femme le croit pasteur... Et David Elliot Hanneth Solomon (son véritable patronyme) ne tient pas à voir sa vieille maman morte d'inquiétude chaque fois qu'il part en mission. Les rues de New-York sont si peu sûres... Alors, pour ne pas l'effrayer, il change de tenue dans l'ascenseur, planque son flingue dans les toilettes et ses revues pas très catholiques sous son oreiller. Dur métier. Surtout quand un tueur à gages est prêt à tout pour récupérer un billet de cent dollars tombé par hasard entre les mains d'un sans-abri.

Publiée dans l'hebdomadaire Spirou, la série Soda peut être lue avec plaisir par les adolescents comme par leurs parents. Les ingrédients : dialogues percutants, graphisme dynamique, humour de bon ton et réalisme de bon aloi. Sans oublier un zeste d'humanisme et de générosité, histoire de ne pas désespérer de l'Amérique... Philippe Tome est aussi le scénariste talentueux des aventures de Spirou et Fantasio. --Gilbert Jacques

Series

Review

Dans ce tome, le lieutenant solomon et sa mère s'en retournent passer quelque jours à Providence.
Dans le bus, évidement, Soda se fait des amis, et dès sa descente, il se fait remarquer. Ca ne l'empêchera apparement pas de profiter de son séjour.
On ne peut d'ailleurs qu'être fasciné par la tendance qu'ont les personnes de papier à vivre "sur le fil" chaque jour que dieu fait.
Cela dit, les couleurs sont belles, les paysages habilement dessinés, et l'intrigue assez bien fichue pour que, une fois de plus, je passe un bon moment en compagnie du pasteur le moins tranquille qu'on puisse imaginer.