Authors

" Honor Stéphanie Harrington, vous avez été reconnue coupable de meurtre prémédité. La peine prononcée par le tribunal, exécutoire ce jour, est la mort. Souhaitez-vous faire une déclaration ? " La prisonnière secoua la tête et le colonel acquiesça en silence. Il tendit le pied et appuya fermement sur la pédale. La trappe s'ouvrit dans un claquement retentissant et on entendit un bruit sinistre lorsque le poids de la condamnée tendit la corde. Il y eut un souffle bref et explosif, puis elle fut agitée d'un spasme violent quand la corde lui brisa le colt. Sa famille, ses amis, tous la croient morte. Or, tandis que l'ennemi prépare une vaste opération contre Manticore, sur la planète bagne qu'on nomme l'Enfer, Honor entreprend la plus ambitieuse des missions de sauvetage. Voici le huitième roman de la saga d'Honor Harrington.

Series

Review

Dans ce tome, si Honor prend les commandes de la planète prison havrienne, l'auteur prend hélas un plaisir - aussi pervers que d'habitude - à consommer les cent premières pages du roman à la découverte, par tous les amis d'Honor, de sa mort supposée (ça n'est pas un spoiler, c'est marqué en gros en quatrième de couverture), avant, enfin, de nous montrer comment elle pourrit la vie à ses geoliers. Et cette partie-là est intéressante.

Seulement, il ne s'agit là que de la première moitié d'un tome. La scène d'exposition en quelque sorte. Du coup, je ne peux pas encore vous dire si le second tome sera réllement bien.

Cela dit, ce premier est correct ... Tout au moins pour les fans de l'héroïne.