Authors

Après sa spéctaculaire évasion, Honor est de retour sur Manticore. Pendant que l'Alliance de Manticore prépare ses nouvelles armes, la situation politique de la République populaire de Havre prend une tournure dangereuse.

Series

Review

C'est sans doute le tome le plus curieux des aventures de l'honorverse que j'aie lu.

Honor n'y combat plus (mais s'occupe d'organiser son univers de duchesse, d'enseignante de haute volée, de chef d'entreprise interstellaire), et l'auteur semble de plus en plus s'attacher à quelques personnages havriens qui mériteraient quasiment leur propre roman : Orville, Foraker, Theismann, chacun d'entre eux est charismatique à souhait et vit des aventures beaucoup plus palpitantes que les mondanités manticoriennes. Quoiqu'à bien y réfléchir, j'aurais beaucoup apprécié de lire un prequel mettant en scène la gentiment sulfureuse Alicia Harrington.

Cela dit, c'est aussi un tome curieux car il semble annoncer la fin de la guerre (alors qu'on sait bien qu'il n'en est rien, n'est-ce-pas ?).

Je vérifierai évidement en lisant le tome suivant. Toutefois, je dois dire que l'ensemble des cendres de la victoire est très largement dispensable : il ne s'y passe pas vraiment grand chose de significatif pour Honor Harrington (même si la guerre évolue nettement). Et, frahcnement, j'attends avec impatience de la voir aux commandes de sa propre flotte de guerre.