Authors

Elle en a fait du chemin, la flotte perdue, depuis la catastrophe qui s’est abattue sur elle dans le système mère des Mondes syndiqués et depuis que le capitaine Geary en a pris le commandement. La voici désormais à trois sauts du territoire de l’Alliance. Pour la première fois le bout du tunnel est en vue.

Mais, en même temps que le retour cesse d’être une chimère, la peur de tout perdre s’accroît. Car la flotte ramène avec elle la révélation de la menace extraterrestre et du danger que les portails de l’hypernet font courir à l’humanité. Et devant la nécessité de réagir vite et fermement se glisse la tentation du coup d’État militaire.

À l’issue de ce cinquième roman, la flotte sera revenue chez elle ou ne sera plus.

Series

Review

Déja cinq tomes ? C'est fou comme les aventures de John Geary passent vite !

Donc, dans ce cinquième tome, il se bat encore contre les Syndics, cette fois-ci à la surface d'une planète, et traverse encore un ou deux systèmes stellaires avec des Syndics qui s'éparpillent en un fameux feu d'artifice.

C'est toujours aussi distrayant, même si ça manque toujours autant d'un fond sérieux. Non pas que la guerre ne soit pas une affaire sérieuse, c'est assez terrifiant (surtout quand on compte le nombre de vaisseaux Syndics ou de l'Alliance qui ont été éparpillés à travers les systèmes stellaires traversés), mais quand même, il y a là-dedans un manque de distance qui fait bizarre.

D'ailleurs, j'aimerais bien voir apparaître les fameux extra-terrestres d'une façon un peu plus évidente, mais j'imagine que ce sera pour le prochain tome ...