An 1108 du calendrier officiel de l'empire du Pajan. En cette période tumultueuse, communément appelé l'ère Asagiri ou l'ère de la brume, les clans majeurs s'entre-déchirent depuis des décennies pour s'emparer du pouvoir. Loin des champs de bataille, Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque et grand amateur de saké. Ce dernier a la faculté d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature. Tikku, jeune pêcheur, va faire appel à Okko pour retrouver Petite Carpe, sa sœur enlevée par une horde de pirates. Mais une telle mission a un prix... Elle entraînera les quatre aventuriers bien plus loin qu'ils ne l'avaient imaginés...

Authors

Series

Review

Ce premier tome donne le ton : du combat, des samouraïs, de la magie, et des drôles de trucs (comme les Bunraku, qui ne semblent pas vraiment servir à grand chose).
Le dessin est pas mal fichu, le scénario semble bien ficelé, et certaines scènes d'actions (l'attaque du bordel ou le massacre des courtisanes, par exemple) sont stupéfiantes.