Authors

Exorciser des démons et combattre des ninjas est le quotidien d’Usagi Yojimbo, un samouraï sans maître qui erre à travers le Japon féodal pour combattre l’injustice et cultiver ses talents guerriers et spirituels. Alors qu’il voyage par monts et par vaux, traversant villes et campagnes dans sa quête de l’harmonie, Usagi est confronté à toute une galerie de personnages tous plus particuliers les uns que les autres: un village de cultivateurs d’algues, un marchand de nouilles innocent, une femme possédée, un clan de ninja chauve-souris, une guilde d’assassins, un mystérieux prêtre médecin, et lnazuma, une femme samouraï aux lourds secrets. Plus d’une fois, il se retrouve en grand danger, mais après tout, tel est le lot de ceux qui défient quotidiennement la mort...

Depuis sa première publication en 1984, le succès du lapin aux grandes oreilles n’a cessé de croître. La série a rapporté à son auteur de nombreux prix, dont le fameux Eisner Award et est traduite dans plus de 10 langues. En Français, la série totalise plus de 100.000 ventes !

Series

Review

Un ensemble d'histoire courte pas forcément homogène.

On y retrouve par exemple Kitsuné dans une histoire clairement ignoble (avec le nauvre Noodles qui se fait crucifier), ou les ninjas chauve-souris à la recherche d'un secret qui pourrait leur coûter cher.

Une ou deux histoires se détachent pour moi. D'abord la première mettant en scène les pêcheurs d'algues, qui est à nouveau l'occasion pour Sakai de nous expliquer la vie dans la Japon médiéval. Et ensuite celle d'Inazuma, qui traverse ce recueil comme la foudre pour finalement nous expliquer pourquoi elle tue sans cesse des hordes de tueurs. D'ailleurs, en parlant de ça, entre les ronins, les duellistes, la mafia japonnaise, j'ai clairement l'impression qu'on ne faisait pas de vieux os dans ce japon.