Authors

Vers la fin d’un XVle siècle plein de violence au Japon, Miyamoto Usagi participa à de nombreuses batailles, pour finir par perdre son seigneur et devenir un samouraï sans maître, un ronin. Alors que beaucoup de ces derniers devenaient des bandits ou des mercenaires, Usagi prit la voie du pélerinage du guerrier, parcourant le pays en quête de sagesse et de justice. Des luttes contre les sombres ambitions d’hommes machiavéliques aux combats contre des bêtes surnaturelles, le voyage d’Usagi l’amène à faire face à toutes sortes de rencontres et de dangers: une confrontation dans un cimetière avec des créatures inhumaines, un jeune garçon féru d’aventure, un village terrorisé par une femme-araignée...

Depuis sa première publication en 1984, le succès du lapin aux grandes oreilles n’a cessé de croître. La série a rapporté à son auteur de nombreux prix, dont le fameux Eisner Award et est traduite dans plus de 10 langues. En Français, la série totalise plus de 100.000 ventes !

Series

Review

Dans ce tome, Usagi va rejoindre le monastère de Sanshobo (en fin de tome), mais aura auparavant dû se livrer à quelques occupations tout juste digne d'un ronin ...

Je citera par exemple un combat contre un monstre araignée au côté d'un autre ronin (expert dans le combat contre les monstres, ce qui n'est apparemment pas le cas d'Usagi, qui manque quand même d'y rester).

Mais je citerai surtout cette longue enquête urbaine dans laquelle Usagi se battra contre un homme au masque de démon, tout en négociant avec des forces de l'ordre plutôt divisées.

Un chouette ensemble d'histoire, auquel il ne manque peut-être parfois qu'un peu de poésie ...