Authors

Dans ce cinquième tome des aventures de Usagi Yojimbo, vous allez vivre aux côtés de notre héros ronin des histoires tout aussi dramatiques que sensationnelles. Quand il ne se promène pas au festival des cerfs-volants fous (Tako-kichi matsuri), il se retrouve à combattre les sanguinaires ninjas Komori…

"Mais dès qu’on est sous le charme de Usagi Yojimbo, on comprend, comme je l’ai compris, qu’il appartient aux personnages dont on fait les légendes. Et l’on peut se retrouver à vouloir lever son verre et dire “Kansha suru” (merci) à l’un des gars les plus gentils du monde des comics, un homme que je suis fier de nommer mon ami, Stan Sakai, l’homme qui a tous les talents. Stan Le Magnifique!". Stan Lee

Depuis sa première publication en 1984, le succès du lapin aux grandes oreilles n’a cessé de croître. La série a rapporté à son auteur de nombreux prix, dont le fameux Eisner Award et est traduite dans plus de 10 langues. En Français, la série totalise plus de 100.000 ventes !

Series

Review

La première histoire (de cerf-volants) est habilement découpée, à défaut d'être follement excitante.

Mais le vrai intérêt de ce cinquième tome est évidement l'histoire du combat d'Usagi (et les villageois, bien sûr) contre les féroces ninjas Komoris. Celle-ci rassemble évidement les éléments que je trouve marquants chez Usagi : le courage, l'honneur et l'horreur d'un combat contre un péril difficilement descriptible. Une très bonne histoire autrement dit.

Les histoires courtes qui clôturent ce tome sont également intéressantes, puisqu'on y découvre le bouc solitaire et son fils, mais aussi de nouveaux complots (dont le Japon semble décidément friand).

Autrement dit, un très bon cru.