Hellboy está de paso por Virginia, pero en su parada en un pueblecito se encontrará con otro visitante extraño, también salido del infi erno. Se trata del señor Watkins, el Hombre Retorcido, un vil ser enviado por Satán para recolectar almas que se convertirá en el adversario del demonio rojo en una genial historia de Mike Mignola dibujada por el maestro Richard Corben. Y además, en exclusiva para la edición en cartoné, una historia inédita de Joshua Dysart (AIDP, El soldado desconocido) y Shawn Alexander (Abe Sapien), y En la capilla de Moloch, dibujada por Mike Mignola y publicada anteriormente en una edición limitada en grapa.

Review

Quatre histoires courtes, placées dans un ordre à peu près aléatoire, et mettant en scène des thèmes habituels du gros démon : des sorciers, des choses bizarres, des malédictions, d'anciens dieux.
Je ne sais toujours pas pourquoi je continue à acheter tout ça, mais en tout la cas la fascination opérée par Mignola et Hellboy demeure intacte.
En fait, j'ai même tendance à apprécier moins les histoires dessinées par d'autres, même quand le dessinateur maîtrise manifestement mieux son crayon que Mignola (ce qui est le cas du premier, par exemple).
Cela dit, cette première histoire mettant en scène l'homme tordu et les sorcières des apalaches est tout à fait fascinante.
Et l'histoire de Barbe-Noire est également très sympathique. Malheureusement sa conclusion en est un peu rapidement exécutée.