Authors

Années 1950, La Nouvelle-Orléans, où la fête de Mardi gras bat son plein. Grâce à Weekly, un producteur de jazz dénommé Faust fait la connaissance de Blacksad. Faust demande à ce dernier de s occuper d une affaire : un de ses musiciens, le pianiste Sebastian, a disparu. Il n a pas donné signe de vie depuis des mois, mettant en péril le label musical privé d une star. Faust craint que Sebastian ait, une fois de trop, sombré dans la drogue. Sa requête est d autant plus pressante que Faust se sait atteint d un cancer. John accepte la mission et découvre peu à peu que Faust ne lui a pas tout dit. Il s aperçoit qu il est lui-même manipulé, mais décide tout de même de retrouver Sebastian pour comprendre les raisons de sa disparition. Il ne sait pas encore qu il va connaître son enquête la plus éprouvante, à plus d un égard.

Series

Review

Peut-être le meilleur tome des aventures de Blacksad, pour moi.

Sans doute parce que dès qu'on s'aventure à la Nouvelle-Orléans, rien n'est plus pareil. On y découvre ainsi une sorcière vaudou (évidement), des jazzmen (normal), de la pourriture (rien d'étonnant là-dedans), mais aussi de la couleur, beaucoup trop de couleur pour notre panthère favorite.

Et puis, au milieu de cette histoire difficilement compréhensible (mais c'est son sel), deux double pages totallement hallucinées où Blacksad se confond à la personne qu'il recherche d'une manière parfaitement maîtrisée.