Authors

Une fable mythologique à couper le souffle !

Après avoir passé 1000 ans sur son trône de pierre à méditer sur sa condition d’immortel, un homme, ancien roi d’hyperborée, part vers le Mont Olympe. Ayant vu disparaître les siens et son peuple au fil d’une vie qui n’a que trop duré, il s’est enfin décidé à trouver les Dieux pour les questionner quant à son étrange nature. Pourquoi lui ? Comment mourir ? Peut-il encore retrouver celle qu’il a aimée ?

Sur sa route, il croisera hommes, femmes, dieux, déesses, qui, selon leurs humeurs, leurs envies, leurs natures, leurs intérêts, influeront chacun à leur manière dans la destinée du voyageur, de cet homme qui n’est plus que l’ombre de lui-même, de sa légende.

Review

Très très très chouette balade dans l'antiquité, avec un mystérieux personnage qui semble à moitié perdu dans ces paysages absolument somptueux. Et par absolument, je veux dire ... ouais, absolument, mais plus encore. Chacune des cases nous montrant les paysages somptueux que traverse notre roi déchu de sa mortalité est ainsi une invitation à la contemplation, bien plus que dans La belle mort qui était pourtant déjà très chouette.

Le scénario est peut-être un peu faible, mais franchement c'est sans intérêt : le plaisir de cette oeuvre est un plaisir purement contemplatif qu'il ne faut pas renier.