Authors

Coupant le système solaire en deux, LE MUR est apparu. Si grand, si sombre, insondable. Pourtant, l'escadrille Purgatory a réussi à en forcer l'entrée, mais a payé cette première victoire de la vie d'un de ses pilotes. Et lorsque enfin les survivants parviennent à détruire définitivement le mur, ils disparaissent avec lui.

Au cœur de cette étrange odyssée, le destin leur offrira même la terrible chance de rejouer leur propre histoire.

La Première Guerre Universelle pourrait-elle être évitée?

Series

Review

Très bon troisième d'une série qui ne cesse de me surprendre : si le premier tome risquait fort de nous emmener dans les domaines bien balisés du space-op, l'auteur a rapidement su prendre une direction résolument hard-science (ce qui est franchement rare en BD) et prolonge cette direction dans ce tome qui illustre encore une des solutions au "fameux" paradoxe du père.

Cette fois-ci, la solution est fort simple. D'ailleurs, je m'en doutais quasiment dès le début du tome. Cela dit, c'est un vrai plaisir que de voir les personnages tenter de débattre de ce qui est ou non un futur réel quand on se retrouve dans le passé d'un futur qu'on ne peut pas imaginer comme le sien propre.

Grand moment de faux paradoxe temporel, donc, et un vrai plaisir.