Authors

La saga de Usagi Yojimbo (le lapin garde du corps) débute dans le Japon du 17ème siècle. Le temps des guerres civiles est juste révolu et le Shogun a pris le pouvoir. Les Samuraï représentent la classe dominante du pays. lls sont partout respectés pour leur code d’honneur, le bushido. Cependant, dans le pays s’installe une période de troubles et d’intrigues politiques…

Depuis sa première publication en 1984, le succès du lapin aux grandes oreilles n’a cessé de croître. La série a rapporté à son auteur de nombreux prix, dont le fameux Eisner Award et est traduite dans plus de 10 langues. En Français, la série totalise plus de 100.000 ventes !

Series

Review

Usagi Yojimbo, c'est un concept : celui d'animaux anthropomorphes vivant à la façon du japon médiéval.

Notre héros est donc usagi, devenu ronin (samouraï sans maître) à la suite d'une bataille perdue. Et dans ses aventures de ronin, il rencontrera de méchants lutins, mais aussi des amis qu'il reverra à l'occasion de multiples aventures. Come Gen le chasseur de primes rhinocéros, ou le jeune seigneur panda.

Le mélange entre le dessin naï, les personnages animaux (souvent rigolos par leur conformation) et le fond très sombre fait tout le sel d'un manga qui me plaît vraiment beaucoup.