Depuis toujours, j'essaye de trouver la meilleure forme pour mon (ou mes blogs).

Une forme qui soit à la fois adaptée au contenu et et générique, une forme qui tienne compte des métadonnées spécifiques, mais qui soit aussi très générique. J'en avais déjà parlé ici il y a un moment, avant d'abandonner provisoirement, comme à chaque fois, mes expériences sur ce sujet.

Et puis finalement, je les ai reprises, mais en Java (au lieu de Groovy) essentiellement à cause de mon script d'export (ou plutôt de mes scripts d'export, faudrait pas oublier goodreads). Parce que bon, avoir des scripts qui transforment toutes ces données en jolis fichiers XML , c'est bien. Mais pouvoir les récupérer et générer un site à partir de tout ça, c'est mieux, non. Voici donc java-site-generator (bientôt en beta). Qui, à partir de ces fichiers XML (et bientôt à partir de fichiers markdown, textile, d'images, ...) génère un site statique qui soit visible depuis mon dns-323. bon, pour l'instant, il est non documenté. C'est mal. il est non testé. C'est mal. Il est non packagé. C'est mal. Mais il fonctionne, et ça c'est bien. Hélas, à cause d'une interface d'administration de la freebox un peu capricieuse ces temps-ci, je ne peux pas vous donner l'url dans le dns-323. Au lieu de ça, je peux vous montrer sur mon site public tout ce qui est généré. Donc normalement, d'ici demain, ce sera visible lé (faut juste que je télécharge FileZilla, que je l'installe, et que je'uploade les 4 Mo de données) : http://nicolas.delsaux.free.fr/lifestream

Et évidement, que c'est moche, je ne prétend pas être web-designer, ni avoir suffisamment tout terminé pour me pencher sur les arcanes du style !